Vingt-deux ans après les premiers Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, l’équipe de salariés et de bénévoles de l’association On a Marché sur la Bulle est toujours animée par la même conviction, celle de l’intérêt de la lecture de la bande dessinée pour tous les publics.
En proposant une programmation ambitieuse et éclectique, reflet de nos coups de cœur de lecteurs, notre festival se pense comme une invitation à la découverte et à l’émotion. Dès lors, la bande dessinée se vit lors des rencontres traditionnelles avec les auteurs mais peut aussi s’incarner sur la scène d’un centre culturel, sur un écran de cinéma, sur les cimaises de la Maison de la Culture d’Amiens, dans les bibliothèques, dans toute la ville et au-delà sur les territoires.
Ces livres sont des livres pour tous, petits et grands, amateurs et néophytes, public scolaire et professionnels du livre. Les auteurs, au cœur de la manifestation, partagent de façon conviviale et exceptionnelle à la fois les coulisses de leurs œuvres au détour d’une table, dans les expositions, ou encore au hasard d’un couloir.
Cette bande dessinée que nous défendons et aimons est une formidable passerelle vers le merveilleux et la connaissance. Avec nos bénévoles, les publics, nos partenaires, les auteurs et tous les acteurs de cet écosystème foisonnant, nous allons cette année encore ouvrir les champs des possibles et vivre des mois intenses autour de la création et de la bande dessinée.

Des bénévoles de l’association ont fait appel à Signes & Cie, qui est intervenu pour des traductions et citations de BDs. Deux Livres intitulés “Anatole Latuile” et “Emile et Margot”, à destination des enfants ont été racontés à la fois à l’oral et en langue des Signes Française. Nos intervenants Stéphanie Nigita et Nicolas Blimond, accompagnés de l’interprète Aurélie Canny, ont endossés chacun des rôles. Tour à à tour, ils ont pris la place des personnages et se sont exprimés avec les mains, tout en restant concentrés sur le rythme à suivre au niveau des citations à l’oral. Un très beau travail d’équipe avec les 3 adhérents conteurs, chacun ayant montré une belle énergie pour aboutir à une cohésion admirable de la citation des histoires.